Free Peinture voiture : une application réussie suivant les conseils de professionnels

Marquer comme spam mauvaise catégorie dupliqué expiré aagressif

Autres véhicules Date de publication: 22/10/2020
  • Pays: France

 MT : Peinture voiture : confiez son application à un peintre professionnel.


MD : Peinture voiture : sa qualité conditionne le résultat de la mise en peinture. L'intervention d'un peintre en carrosserie est fortement conseillée.


 


Pour camoufler les signes d’éraflures et les défauts d’une carrosserie auto, la repeinte constitue souvent la meilleure alternative. Après quelques années de bon usage, une voiture commence en effet à présenter des signes de fatigue. Si l’idée d’une repeinte intervient souvent suite à un un accident, refaire la peinture est aussi recommandée dans d’autres cas, comme avant la revente de l’automobile. Voici les meilleurs conseils pour réussir ce projet.


 


Bien choisir la peinture automobile


Les peintures pour carrosseries auto sont spécifiques et se déclinent en plusieurs choix, comme la peinture acrylique et la peinture à l’uréthane. Quel que soit le produit choisi, il se compose de trois éléments, qui sont le diluant, le pigment et le liant. C’est pourquoi le choix d’une peinture voiture peut souvent s’avérer complexe. Le résultat final est le principal facteur à considérer. Toutefois, d’autres critères entrent aussi en jeu :




  • La peinture acrylique : très facile à appliquer, elle permet d’obtenir un rendu brillant. Cette peinture fournit un résultat durable mais nécessite des équipements adéquats.




  • La peinture à l’uréthane : refaire la peinture avec ce produit vous assure aussi une grande durabilité. Pouvant être pulvérisée sur différents supports, cette peinture a l’avantage de sécher rapidement, tout en étant abordable.




  • La peinture à finition métallisée : principalement utilisée sur les voitures de sport, elle offre un excellent rendu pour masquer les bosses et les rayures. En revanche, elle peut poser problème en cas de retouches, étant donné que le choix de couleurs n’est pas très vaste.




 


Quelle couleur de peinture voiture sélectionner ?


Quels que soient les types de peinture voiture qui vous intéressent, le choix de la couleur est essentiel. La plupart des gens optent pour des couleurs neutres et passe-partout. S’il n’est question que d’une petite retouche, trouver les teintes constructeurs est indispensable. Disponibles sur la carrosserie des automobiles, elles indiquent la peinture d’origine dont il faut se procurer.


L’identification de la teinte constructeur est essentielle car les nuances peuvent être nombreuses pour une seule couleur. Un site de vente de peintures professionnelles et de stylo efface rayures recense ces codes peinture pour toutes les marques et les modèles de voitures. Cela vous évitera de faire un mauvais choix.


En revanche, si vous comptez repeindre entièrement votre auto, vous pouvez miser sur la couleur de votre choix. Dans le cadre d’une revente, préférez le blanc ou le gris, car les acheteurs sont plus intéressés par ces couleurs. D’autres critères sont aussi à considérer :




  • L’esthétique : du ton classique au ton voyant, ce choix est entièrement subjectif.




  • Le nettoyage : visuellement parlant, le gris est la couleur la moins salissante. Si vous ne voulez pas vous abonner à l’Éléphant Bleu, évitez le blanc et le noir qui sont tous deux des couleurs très salissantes.




  • Le coût : en général, les teintes de couleur coûtent moins chères que le gris. Toutefois, cela dépend aussi du nombre de couches nécessaires pour avoir un meilleur rendu sur la carrosserie. La finition est aussi à prendre en compte.





 


Comment repeindre une carrosserie ?


Repeindre une voiture est un procédé long qui implique l’entretien et la réparation au préalable. Il est donc préférable de réaliser le travail dans des cabines de peinture, et de préférence par un professionnel. En effet, repeindre une voiture soi-même n’est une bonne idée que s’il s’agit d’un utilitaire. Les résultats seront très différents dans les deux cas.


Cela dit, avec les bons équipements et de la persévérance, vous pourrez tout de même bien vous en sortir. La première étape consiste à trouver une pièce adaptée. A défaut d’une cabine de peinture, vous pouvez aussi choisir un garage bien ventilé. Ensuite, commencez par laver la voiture et à procéder au ponçage pour permettre à la nouvelle peinture de bien adhérer à la carrosserie. Les éléments qui ne doivent pas recevoir de couche de peinture doivent être retirés. Les autres seront couverts avec du ruban adhésif.


Ce n’est qu’après dégraissage de la carrosserie que vous pourrez pulvériser la sous-couche ou la couche d’apprêt à l’aide d’un pistolet. La pulvérisation doit se faire à environ 30cm de la voiture. Appliquez ensuite la peinture, après l’avoir mélangée à un diluant et un durcisseur. La première couche de peinture doit sécher pendant une heure avant d’appliquer la seconde et les deux dernières.


 


Pour une finition parfaite, vous pouvez terminer par une couche de vernis transparent. Il est conseillé de laisser la peinture sécher pendant une semaine avant de sortir la voiture. Poncez la carrosserie en dernier lieu pour éliminer toutes les imperfections.  


Téléphone: 0000000000
Etat: Neuf

Contacter le vendeur

Informations utiles

  • Évitez les escroqueries en rencontrant le vendeur ou utilisez PayPal dans les cas où vous faîtes confiance au vendeur
  • Ne payez jamais avec Western Union, Moneygram ou autres services de paiements anonymes
  • N'achetez ni ne vendez en dehors de votre pays. N'acceptez pas les chèques de pays étrangers
  • Ce site n'est jamais impliqué dans aucune transaction, et ne gère pas ni le paiement, ni l'expédition ou tout autre service similaire.